« Qui l’eut cru ? ». C’est le texte qui accompagnait le post de J-Lo sur Instagram quand elle mit en ligne une photo de sa silhouette drapée dans une robe verte à imprimé Jungle signée par la célèbre maison de couture italienne Versace. Une robe qui marquera à jamais l’esprit de tous les hommes (et de beaucoup de femmes aussi d’ailleurs) car son grand décolleté ne laissait que peu de place à l’imagination. Scotchée à même la peau, cette robe d’une fluidité absolue fit deux heureux ce soir de l’année 2000 : Jennifer Lopez dont la côte de popularité explosa et… Google.
Bizarre ? Mais pas tant que cela. En effet, Eric Schmidt, le PDG de l’entreprise, raconte :
« Quand Google est né, les gens étaient impressionnés de pouvoir presque tout trouver sur Internet. Ensuite, ils ont voulu plus que du texte. La première recherche d’images, c’était la robe verte de Jennifer Lopez aux Grammy Awards. Mais nous n’avions aucun moyen de répondre à cette requête. (…) Et c’est à partir de là que Google Images est né. »
Erick Schmidt
Encore à ce jour, cette robe reste comme le vêtement le plus marquant de Grammys Awards ! Une version moins dénudée est toujours en vente sur le site fashion Farfetch, pour la modique somme de 5600 euros.
Qui l’eut cru ?
Karina Vigier
No Comments