⎰Sac Gucci Bamboo⎱
Anthologie

Les multiples déclinaison de l’emblématique sac Gucci Bamboo et sa canne unique en bambou (forcément) ont traversé les âges. Hier à la main de Jackie Kennedy aujourd’hui à l’épaule de Kendall Jenner.

La prestigieuse maison italienne fut fondé en 1881 à Florence par Guccio Gucci (cela ne s’invente pas!) . Il ouvre sa première boutique, toujours à Florence, en 1921 et se spécialise dans la fabrication de maroquinerie destinée aux cavaliers. C’est dans la période de l’après-guerre, en 1947, que Guccio a l’idée géniale (il faut bien l’avouer) d’utiliser du bambou pour créer des anses. Non pas par style mais parce que l’Italie d’alors, entre le fascisme et la seconde guerre mondiale, traverse une pénurie de matières premières.

C’est à Tom Ford, alors Directeur artistique de la maison (de 1994 à 2005) que l’on doit la « mise en lumière » du modèle, qui revisité devient le New Bamboo, en 2000.

Encore une petite anecdote pour la « faim » : c’est l’actrice Vanessa Redgrave qui immortalisa le Bamboo Bag en 1966, dans le film Blow Up. Elle fut, une nouvelle fois l’égérie de la marque en 2017, pour la collection Cruise, à l’âge de 79 ans.

Comme quoi, il n’y a pas d’âge pour être sur le devant de la scène !

Karina Vigier

No Comments

Leave a Reply

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité * for Click to select the duration you give consent until.

About Me

About Me

Je suis avant tout une femme de caractère. À la tête de 4 magazines dans le monde de la mode enfantine, j'ai trouvé, à l’aube de mes 51 ans, un nouveau terrain de jeu : MOI ! Cheveux grisonnants, look affirmé, je me suis lancée d'abord sur Instagram en soignant mon feed, et en installant une ligne éditoriale simple et élégante. Lunettes oversize, looks colorés ou minimalistes, il est clair que je ne passe pas inaperçue ! Voici donc un blog à mon image, celui d'une femme "over 50": libérée, fashion, active et pourquoi pas séduisante ? Tout est histoire de cohérence.

Subscribe & Follow

Instagram

×
Translate »