⎰Le Noir
au placard⎱

Beaucoup m’écrivent en me disant qu’ils adorent mes looks mais qu’ils s’oseraient pas mettre ces couleurs. Why ? Porter haut les couleurs, c’est une façon de s’exprimer, d’exister et aussi de se faire plaisir. Le noir est bien tenace et ne cède pas sa place facilement mais cette saison, il a des challengers de taille face à lui : les verts, les crèmes, les parmes.

Parfois, dans nos métiers, certain d’entre nous sont obligés de se cantonner à des couleurs sobres, s’obligeant ainsi à n’être qu’en noir, voire en bleu marine, hiver comme été. Et pourtant, dans un cadre professionnel, des couleurs comme les gris : ardoise, métallisé, chiné ; les kakis : grisé, militaire, olive ; les roses : poudré, nude, blossom mais aussi les prunes, les mauves, les bleus plus primaires… sont une parfaite alternative. Ce ne sont que des couleurs… mais de vrais couleurs, des couleurs chics et faciles à marier les unes avec les autres. Alors, laissons le noir dans nos placards ! Et osons un peu de fantaisie pour rendre encore plus jolie la vie.

J’ai moi-même longtemps été de ceux que le noir rassurait. Et me vieillissait. Il fut un temps où cela me rendait bien service. Mais depuis quelques années, le noir me donne plutôt mauvaise mine. J’ai donc tranché : la couleur sera mon nouveau dada. Trouver des mix and match qui ont du sens et qui éveillent un regard admiratif. Voilà le vrai challenge ! Etre bien dans ses vêtements et non dans des déguisements. Et plaire également aux autres. Car c’est important aussi.

Don’t be like the rest of them darling

Coco Chanel

No Comments

Leave a Reply

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité * for Click to select the duration you give consent until.

About Me

About Me

Je suis avant tout une femme de caractère. À la tête de 4 magazines dans le monde de la mode enfantine, j'ai trouvé, à l’aube de mes 51 ans, un nouveau terrain de jeu : MOI ! Cheveux grisonnants, look affirmé, je me suis lancée d'abord sur Instagram en soignant mon feed, et en installant une ligne éditoriale simple et élégante. Lunettes oversize, looks colorés ou minimalistes, il est clair que je ne passe pas inaperçue ! Voici donc un blog à mon image, celui d'une femme "over 50": libérée, fashion, active et pourquoi pas séduisante ? Tout est histoire de cohérence.

Subscribe & Follow

Instagram

Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress

Erreur : aucune publication trouvée.

Assurez-vous que ce compte a des publications disponibles sur instagram.com.

×
Translate »