Beaucoup m’écrivent en me disant qu’ils adorent mes looks mais qu’ils s’oseraient pas mettre ces couleurs. Why ? Porter haut les couleurs, c’est une façon de s’exprimer, d’exister et aussi de se faire plaisir. Le noir est bien tenace et ne cède pas sa place facilement mais cette saison, il a des challengers de taille face à lui : les verts, les crèmes, les parmes.
Mango & Other Stories Zara
Parfois, dans nos métiers, certain d’entre nous sont obligés de se cantonner à des couleurs sobres, s’obligeant ainsi à n’être qu’en noir, voire en bleu marine, hiver comme été. Et pourtant, dans un cadre professionnel, des couleurs comme les gris : ardoise, métallisé, chiné ; les kakis : grisé, militaire, olive ; les roses : poudré, nude, blossom mais aussi les prunes, les mauves, les bleus plus primaires… sont une parfaite alternative. Ce ne sont que des couleurs… mais de vrais couleurs, des couleurs chics et faciles à marier les unes avec les autres. Alors, laissons le noir dans nos placards ! Et osons un peu de fantaisie pour rendre encore plus jolie la vie.
J’ai moi-même longtemps été de ceux que le noir rassurait. Et me vieillissait. Il fut un temps où cela me rendait bien service. Mais depuis quelques années, le noir me donne plutôt mauvaise mine. J’ai donc tranché : la couleur sera mon nouveau dada. Trouver des mix and match qui ont du sens et qui éveillent un regard admiratif. Voilà le vrai challenge ! Etre bien dans ses vêtements et non dans des déguisements. Et plaire également aux autres. Car c’est important aussi.
Don’t be like the rest of them darling
Coco Chanel
No Comments