look tenue toile de jouy

L.OO.K ⎨22⎬

La Toile de Jouy est actuellement l’imprimé qui me fait vibrer. Je n’arrive pas à l’oublier. Mes yeux se posent continuellement sur cet imprimé particulier dans mon dressing. Mais qu’est ce que la Toile de Jouy ? C’est un imprimé qui raconte des histoires, des scènettes de la vie en monochrome. Cette toile créé en 1760, orne souvent les murs des châteaux. Il y a bien évidement un esprit passéiste et nostalgique. Ça confère à ce tissu une âme et un charme fou. Souvent considéré vieillot, je trouve cet imprimé très féminin et extrêmement facile à porter et à marier. Il est parfait pour un mix and match ! Et je me suis bien amusée à le faire vivre dans nombreuses de mes tenues. Revisité, plein de féminité, totalement actuel, et surtout très affirmé. Carte blanche.

2 Comments

  • Francoise W. 11 juin 2020 at 4:32

    La toile de Jouy m’évoque les toiles murales et les rideaux des belles maisons. Bien que j’adore cet imprimé, je trouve que c’est assez ‘casse-gueule’ à utiliser en vêtement et pour avoir fait quelques tentatives, j’avoue que ça a suscité des réactions contrastées…mais pas étonnantes (un peu dans le genre ‘Hé maman, tu as fait ta robe avec les rideaux ?’). J’aime particulièrement le manteau gansé de noir des 2 premières photos, c’est fin et élégant, et un peu d’orange pour twister le tout, c’est vraiment bien vu, bravo !

    • Karina 16 juin 2020 at 12:17

      C’est vrai que c’est un tissu plutôt mural mais j’ai toujours été attiré par lui… je ne saurais vous dire pourquoi. En tout état de cause, j’ai dans ma penderie que 4 pièces dans cet imprimé que je casse bien évidemment avec des couleurs plus funky.Je n’ai jamais eu de remarques mais je pense que mes enfants sont « blasés » par certaines de mes extravagances 😉 Merci pour votre message et à bientôt. Karina

    Leave a Reply

    J’accepte les conditions et la politique de confidentialité * for Click to select the duration you give consent until.

    About Me

    About Me

    Je suis avant tout une femme de caractère. À la tête de 4 magazines dans le monde de la mode enfantine, j'ai trouvé, à l’aube de mes 51 ans, un nouveau terrain de jeu : MOI ! Cheveux grisonnants, look affirmé, je me suis lancée d'abord sur Instagram en soignant mon feed, et en installant une ligne éditoriale simple et élégante. Lunettes oversize, looks colorés ou minimalistes, il est clair que je ne passe pas inaperçue ! Voici donc un blog à mon image, celui d'une femme "over 50": libérée, fashion, active et pourquoi pas séduisante ? Tout est histoire de cohérence.

    Subscribe & Follow

    Instagram

    ×
    Translate »