look tenue Orange is the New Black

L.OO.K ⎨21⎬

Orange is the New Black. Le titre est forcément approprié. L’orange a longtemps été une couleur que je n’utilisais pas. Même lors des shootings. Une couleur qui ne faisait jamais partie de ma sélection. Mais ça c’était avant ! C’était sans compter sur cette veste… une petite merveille ! J’ai craqué pour sa couleur Stabilo. Elle me fait réellement penser au surligneur. Elle me donne du peps, de l’énergie, c’est un véritable concentré de vitamine C. Elle égaye ma journée… en tout cas le début. Pour le style, je trouve qu’elle est facile à associer. Sa couleur forte est extravagante et du coup, on peut continuer sur la lancée et c’est ce que j’ai fait. J’ai rajouté un pull débardeur d’un joli bleu qui fait un rappel avec les brides des chaussures. Et un pantalon blanc en denim… pour contre balancer le tout. Voilà un look que je porte aisément au quotidien aussi bien au travail, que pour un verre avec des copines ou des collègues. Il est à la fois simple et fort. Vous commencez déjà à bien me connaitre et vous savez donc que ce look est une composition personnelle qui correspond à mon tempérament. Vous pouvez juste remplacer le pull bleu par un tee-shirt blanc basique et obtenir un look tout aussi élégant et moins « criard ». Mais s’il vous plait oser les couleurs, ne serait-ce que devant votre miroir.

10 Comments

  • Monteiro 5 juin 2020 at 4:32

    J adore tout vos looks.vous avez un superbe style.😍

  • Alimbau Lola 5 juin 2020 at 6:53

    J’aime la façon dont vous assemblez les pièces qui est propre à vous. C’est ça qui est très inspirant et à chaque fois un plaisir pour les yeux !
    J’adore l’association du orange et du bleu, ça fait un look très joyeux et positif.

    • Karina 5 juin 2020 at 6:46

      Merci Lola. J’ai toujours pris des risques aussi bien entre couleurs froides et chaudes que dans le mix des imprimés. Je ne vous cache pas qu’il y a eu aussi quelques ratés mais dans l’ensemble j’ai découvert surtout le pouvoir de ces associations. Cela crée un style, son style très personnel. J’ai toujours aimé être différente et grâce à ces mix and match, je l’ai toujours été. Alors juste un conseil, il vaut mieux « apparaitre ». Il vaut mieux « oser ». J’aime l’idée que certaines femmes progressivement, à force de me voir, tentent les couleurs et les imprimés. C’est une belle victoire ! Karina

    • Karina 16 juin 2020 at 12:28

      Merci pour votre message et je suis ravie de pouvoir un peu inspirer les gens. En tout cas, donner matière à réfléchir, tester, oser…
      J’ai une manière très particulière de mixer mes vêtements. Je ne prépare rien à l’avance, je ne fais pas des plans sur la comète. Tout est instinctif et ma recette réside dans le fais de suspendre tous mes vêtements sur des portants. Ainsi, je les vois tous, et mon regard va se poser sur une veste, ou une robe et me voilà partie dans un look à composer. J’y passe en tout et pour tout 10mn chrono. Je ne fais pas d’essayage ou très rarement. Merci pour votre message et à très bientôt. Karina

  • Francoise W. 8 juin 2020 at 8:36

    J’adore l’orange, j’en porte un peu mais pas assez à mon gout car il n’est pas si facile à trouver dans des matières sympa, c’est un peu la chasse à la pépite. Tout comme le vert émeraude ou le violet vraiment violet (pas parme ou prune). Ce sont des couleurs vibrantes qui me boostent, c’est assez dingue d’ailleurs comme cela influe sur le mental. Merci pour ces inspirations qui boostent le moral, ce site web est vraiment une réussite (idem pour le compte Instagram).

    • Karina 8 juin 2020 at 9:44

      Merci chère Françoise. Comme vous l’avez constaté la couleur c’est mon dada. Je les aime. Pas depuis super longtemps d’ailleurs, j’ai eu comme toutes les trentenaires ma phase noire. Un uniforme ! Aujourd’hui je m’amuse à mixer tout ce que je trouve. Je ne fais aucun effort, cela me vient d’instinct. Ma mère me dit que je dois avoir été maraboutée car je suis très attirée par les tissus africains. Je ne trouve cependant pas souvent de jolis vêtements en wax. En tout cas, je suis ravie que vous me suiviez et que mon univers vous inspire. A très bientôt.

      • Francoise W. 9 juin 2020 at 3:31

        J’aime aussi beaucoup le Wax, c’est un festival de couleur et d’imprimés. Depuis quelques années, des designers africains commencent à être visibles dans les médias comme Imane Ayissi ou Maison Chateau Rouge. A suivre donc,…

        • Karina 16 juin 2020 at 12:22

          Oui c’est vrai, et le wax est un de mes tissus préférés. J’ai eu un énorme espoir en voyant arriver Maison Chateau Rouge car je pensais qu’il allait véritablement faire une proposition de silhouettes créatives et dans l’air du temps. Ce fut le cas et puis plus rien… Trop dommage.Je souhaite découvrir une marque qui utilise le wax comme un imprimé sans en faire un vêtement africain. Celui ou celle qui parviendra à réaliser une collection de ce type aura gagné le gros lot ! Merci pour votre message, à très bientôt. Karina

    Leave a Reply

    J’accepte les conditions et la politique de confidentialité * for Click to select the duration you give consent until.

    About Me

    About Me

    Je suis avant tout une femme de caractère. À la tête de 4 magazines dans le monde de la mode enfantine, j'ai trouvé, à l’aube de mes 51 ans, un nouveau terrain de jeu : MOI ! Cheveux grisonnants, look affirmé, je me suis lancée d'abord sur Instagram en soignant mon feed, et en installant une ligne éditoriale simple et élégante. Lunettes oversize, looks colorés ou minimalistes, il est clair que je ne passe pas inaperçue ! Voici donc un blog à mon image, celui d'une femme "over 50": libérée, fashion, active et pourquoi pas séduisante ? Tout est histoire de cohérence.

    Subscribe & Follow

    Instagram

    Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress

    Erreur : aucune publication trouvée.

    Assurez-vous que ce compte a des publications disponibles sur instagram.com.

    ×
    Translate »