L.OO.K ⎨13⎬

1 Pantalon blanc pour 3 looks !

Le pantalon blanc n’a pas toujours bonne réputation ! Trop blanc, trop risqué, trop grossissant voire trop vulgaire… Il est pourtant l’une des pièces phare de notre dressing, du printemps à l’automne ! Mais encore faut-il savoir bien l’adopter pour rester élégante en toutes circonstances, respecter sa morphologie et éviter tout faux-pas.

Je vous propose 3 looks, simples mais efficaces avec toujours le même Denim blanc, coupe dite « Wide », à bas effiloché. Une coupe droite et large que j’affectionne tout particulièrement.

  1. Proposition A : l’associer à une simple chemise blanche, plutôt masculine et surtout sans fioritures (dentelle, imprimés, broderies…), l’accessoiriser avec une ceinture large noire à boucle sobre (éviter les logos) pour bien marquer la taille et ainsi éviter de paraître plus grosse que nous ne le sommes. Donner un coup de jeune avec une paire de Daddy shoes. On rend le tout élégant en ajoutant un manteau fluide en lin noir. Et on finit par ma petite touche de couleurs (inévitable!) le sac XXL pour être dans le vent !
  1. Proposition B : on ose les couleurs avec une veste en velours jaune – why not ? J’adore les tee-shirts en Wax (tissus africains) qui réveilleront à coup sûr n’importe laquelle de votre tenue. Pas trop d’accessoires, sinon on va faire très vite « fête foraine » : une petite paire de sneakers et un mini-sac à porter négligemment pour donner le ton.
  1. Proposition C : le mix de rayures. C’est tout un art ! Un pull façon marinière mais avec des lignes très fines associé à un palto trapèze oversize rayé (toujours avec des lignes horizontales). Ne pas oublier les chaussures à talons compensés ou semi-compensés. Éviter les stilettos qui peuvent faire cagole.

Ma tenue préférée est la numéro 3, le palto ramené d’un de mes voyages à Londres est une pièce coup de cœur que je porte régulièrement et volontiers.

Karina Vigier

2 Comments

  • JULIE 10 mai 2020 at 8:38

    Je te suis depuis un petit moment sur Instagram et c’est un plaisir de te retrouver ici je suis toujours autant fan de tes looks

    • Karina 10 mai 2020 at 12:07

      Chère Julie, merci pour ce message. Je débute, d’une certaine manière… En tout cas je me lance. Je me suis offert ce blog pour mes 51 ans. J’en avais assez de me lamenter sur ma « décrépitude ». Et me voilà en pleine lumière ! J’espère inspirer toutes les femmes qui le veulent bien.Sans forcément toujours parler d’âge et de courbes. Montrer que la mode est un terrain de jeu merveilleux et pas toujours réservé qu’aux porte-monnaies bien fournis. Le plus beau est à venir… Merci de me suivre, merci de ce petit mot bienveillant. A très vite ! Karina With Love

    Leave a Reply

    J’accepte les conditions et la politique de confidentialité * for Click to select the duration you give consent until.

    About Me

    About Me

    Je suis avant tout une femme de caractère. À la tête de 4 magazines dans le monde de la mode enfantine, j'ai trouvé, à l’aube de mes 51 ans, un nouveau terrain de jeu : MOI ! Cheveux grisonnants, look affirmé, je me suis lancée d'abord sur Instagram en soignant mon feed, et en installant une ligne éditoriale simple et élégante. Lunettes oversize, looks colorés ou minimalistes, il est clair que je ne passe pas inaperçue ! Voici donc un blog à mon image, celui d'une femme "over 50": libérée, fashion, active et pourquoi pas séduisante ? Tout est histoire de cohérence.

    Subscribe & Follow

    Instagram

    Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress

    Erreur : aucune publication trouvée.

    Assurez-vous que ce compte a des publications disponibles sur instagram.com.

    ×
    Translate »