my morning routine "au naturel"

Ma Make-up Routine « au naturel » : je vous en délivre rien qu’à vous les quelques secrets.

J’ai toujours aimé me maquiller. J’ai toujours détesté être trop maquillée.

La peau qui tiraille, le sentiment de porter un masque, de ne pas pouvoir sourire librement – alors rire de bon cœur, s’esclaffer n’en parlons pas ! J’avais toujours l’impression que ma figure devait rester figée pour que ce maquillage presque parfait, peut être même trop parfait, tienne.

Heureusement que mon envie de me maquiller fut plus forte que cette impression désagréable. Je me suis donc renseignée, j’ai glané les bons tuyaux par-ci, par-là. Suivi des Lives, regardé des tutos, passé des heures devant mon miroir, posé des tonnes de questions aux professionnels…

Et une évidence m’est alors apparue : et si la grande tendance du moment côté maquillage était de donner le sentiment de ne pas en porter ? Depuis plusieurs saisons je constate que de nombreuses stars et « it » girls adoptent le no make-up / make up, ou l’art de s’afficher au « naturel ». Je me rends compte que j’étais avant-gardiste avant l’heure et j’en souris de plaisir. Le maquillage peut donc être visible et invisible. On peut donc avoir bonne mine et un regard soulignée sans en faire des caisses. Être naturelle paraît bien difficile pourtant. Mais pas impossible.

Partager ma Make-up Routine « au naturel » avec vous, ne fut pas chose aisée. Il m’a tout de même fallu un petit temps pour me lancer. Pour justement n’avoir pas que le maquillage de naturel mais également mon attitude, ma gestuelle et mes mots. Expliquer clairement, montrer soigneusement, ne pas faire trop long mais prendre de temps de bien faire les choses… des contraintes qui sont là et bien là. Je me suis donc jetée dans le grand bain, sans bouée, ni brassard et oh! miracle… le résultat est là !