Depuis quelques année, le kimono est devenu une pièce indispensable de notre dressing. Japonisant, ultra féminin, imprimé ou uni, court ou long, il réchauffe les premières soirées d’été et réussit à féminiser un look pantalon.


A porter de multiples façons

Malgré les beaux jours, les soirées restent fraîches. Le kimono est parfait pour remplacer le gilet mémérisant, le trench trop attendu, ou la veste un peu ennuyeuse. A choisir plutôt en version longue dans une matière épaisse et précieuse. Et si on préfère, la version mi-longue on la porte plutôt ceinturée, comme chez Kenzo.

En mode bohème et même hippie, le kimono se pare de franges et de broderies florales colorées, ethniques ou romantiques. On l’associe alors à un short en jean et un top uni, pour mettre en valeur ces imprimés forts. 

Et enfin le kimono peut casser un look un peu rigide en lui conférant une certaine « insouciance », une forme de légèreté. Moins étriquée et plus stylée que le blazer, le kimono est un atout, un must have, une pièce indispensable à conserver indéfiniment dans nos vestiaires. Ai-je besoin de vous rappeler que la mode est un éternel recommencement ?

Mood-board inspirationnel pour amoureux de l’empire du soleil.

Un kimono aux notes géométriques et florales, d’une couleur vitaminée, associée à une jupe tube ultra féminine. Et pour garder son caractère, on rajoute un top imprimé, des sandales à l’esprit nippon et un clutch qui surfe sur le même thème. Le tout est raccord. Elégance des lignes, sobriété du mix and match pour un look qui se veut pointu et extrêmement dans l’air du temps. Et qui peut convenir aussi bien aux femmes longilignes que curvy. Elle est pas belle la vie !

N’hésitez pas à me donner votre avis et à commenter.

Si vous souhaitez que j’aborde un thème à travers mes mood-boards, envoyez moi un email à kv@karina.vigier.com

L'empire des sens

Kimono > ESSENTIEL ANTWERP / Top > MARNI / Jupe tube > VINTAGE / Clutch CULT GAIA / Shoes CULT GAIA / Boucles d’oreilles HERMES