N’en déplaise à certaines personnes, j’adhère au legging. C’est pour moi une pièce iconique qui me rappelle les looks ultra class de la jolie Audrey Hepburn. Et personne, je dis bien personne n’ose et n’a osé la critiquer sur son vestiaire. Alors, il a suffit qu’une personne de la télé proclame que le legging est une pièce à éviter pour que les gens s’emballent et le maltraitent, le déconsidèrent. Et pourtant, la mode est un éternel recommencement. Nos goûts évoluent (pas toujours en bien, je vous l’accorde) et parfois de manière étonnamment surprenante. Une chose que nous détestions, se retrouve par miracle (oui, oui même par magie) dans notre dressing la saison suivante. C’est ainsi. C’est pourquoi, il faut se laisser le choix, garder toujours une porte ouverte pour ces quelques pièces qu’on aime – à raison ou à tort – détester.

Legging 2021

Le legging signe bel et bien son retour. Avec cependant une petite différence de taille… qui n’est pas pour me déplaire. Il devient fuseau ! Et se porte aussi bien façon sportswear avec des ballerines ou sneakers, que façon « Madame » avec une jolie paire d’escarpins. J’aime les deux options ! Le legging est pour moi, un incontournable comme le jean. Parfois je l’adore et parfois je l’oublie. C’est ainsi. En tout cas, je suis heureuse de ce come-back, vu aussi bien sur les filles en vogue, les podiums que sur les designers eux-même à l’instar de Victoria Beckham qui a réussi certainement la plus belle reconversion de ces 20 dernières années. En devenant une véritable designer qui dessine et construit ses collections elle-même sans avoir choisi la facilité en confiant la création à un bureau de style. Et je la respecte d’autant plus pour cela.

Pièce culte

Alors avis à toutes les fashionistas, laissez vous griser par cette pièce cultissime qui depuis les années 80 fait des aller-retours dans notre dressing. Habillez vos jambes fuselées en noir basique ou color block. Bref, laissez-vous aller et osez ! Et même si le legging ne fait pas l’unanimité, laissez lui une chance d’exister !