Le rouge s’assume. Couleur de la tentation par excellence, nous ne sommes pas toutes des Monica Bellucci pour la porter avec autant d’aisance et de prestance. Qu’à cela ne tienne, nous avons toutes un côté femme fatale qui sommeille en nous. Et il mérite d’être réveillé de temps en temps. Il faut cependant savoir choisir le bon rouge : rubis, pourpre, carmin, vermillon, écarlate… qui s’associe à sa chevelure.

 

Les brunes ou blondes aux reflets ambrés, doivent se diriger vers les rouges avec une pointe d’orangé ou de jaune comme : 

                                                                             le vermillon

                                                                          le rouge tomate 

                                                                               le groseille 

Ces nuances mettront en valeur leur chevelure.

 

 

 

Pour les brunes ou blondes aux reflets cendrés, irisés ou argentés, les rouges vifs ou avec une pointe de violet sont conseillés. Ce sera donc :

 

                                                                                le cerise

 

                                                                                 le rubis

                                                                             le bordeaux 

 

 

 

 

LA SYMBOLIQUE ROUGE — AMOUR, PASSION, COURAGE & INTENSITÉ

De tout temps, les couleurs ont été associées à des sentiments, des idées, des ressentis. Ces associations d’idées dépendent bien sûr de facteurs culturels, temporels, ou subjectifs. Ainsi, si le noir est la couleur de prédilection du deuil en occident, à l’inverse, au Japon, les tenues portées lors de la veillée funèbre étaient entièrement blanches. 

Néanmoins, dans une culture donnée, à une époque donnée, certaines tendances prédominent, et les couleurs deviennent les symboles d’idées. Ainsi, de nos jours, nous associons le rouge à la passion, à l’amour, au sexe et au sang. Le rouge transmet encore l’idée d’excitation, d’impulsivité, de puissance. Il est associé à la chaleur, au diable, ce qui nourrit sans doute son côté rebelle! Et plus récemment, nos sociétés occidentales l’ont associé au danger et à l’interdit, que ce soit à travers les panneaux de circulation routière, ou les statistiques

Mood-board inspirationnel sur le thème du Rouge. 

Une silhouette extrêmement élégante avec une veste caban écru associée à une jupe en cuir et à un top zébré. Le must have de la saison. Les touches rouges sont apportées par la casquette à carreaux rouges et noirs ainsi que le sac Marmont matelassé rouge foncé signé Gucci.

Mocassins à talons hauts et pour les connaisseuses (et vous êtes nombreuses !) des chaussettes hautes en laine siglées Gucci.

N’hésitez pas à me donner votre avis et à commenter. 

Si vous souhaitez que j’aborde un thème à travers mes mood-boards, envoyez moi un email à kv@karina.vigier.com

 

Rouge