L’imprimé sauvage fait Grrrrrr !

Depuis des décennies, la ville est une jungle peuplée de vestes à l’imprimé sauvage, de jupes mouchetées, de manteaux zébrés, de sacs en croco, de boots en python et autres imprimés sauvages. Des pièces ultra fauves qui ont de quoi éveiller nos instincts mode les plus primaires. A pas de velours, on doit maîtriser l’art de l’association pour être dans le bon ton. En effet, les imprimés bestiaires sont élégants, novateur, minimaliste même.

À Milan, les looks de rue sont sauvages

On devrait s’inspirer des Milanaises, qui défilent dans la capitale de la mode italienne, comme des lionnes avec grâce et style.

Elles mixent comme personne des pièces parfois improbables. Qui gagnent en portabilité grâce à de savants mélanges dont elles détiennent seules le secret.

Un look à leur piquer : manteaux oversize monochrome qui dévoile une jupe midi imprimée python accompagnée d’une blouse léopard et d’un micro-sac tigré.

Les plus averties l’ont bien compris, le mix and match doit être maîtrisé. Car qui se frotte à cette tendance peut s’y piquer. Il faut toujours être dans l’art de la subtilité.

Ni trop, ni pas assez. La bonne combinaison, à mon sens, est de choisir un look monochrome et de casser son côté dadame avec une pièce forte et pointue à l’imprimé bestiaire.

Surtout éviter le cliché qui consiste à assortir son sac léopard à ses chaussures voire à sa ceinture. Too much et pas du meilleur goût.

Mood-board inspirationnel sur le thème du Fauve.

Un look à la fois simple et trendy qui met en valeur cet imprimé qui continue à faire jaser. J’aime bien mixer deux imprimés d’univers différents : les fleurs XXL de la chemise et les différents imprimés animaliers. Même s’ils sont différents… Je trouve que s’ils ne sont pas l’un à coté de l’autre, cela fonctionne. Rajouter un sac en cuir à effet patchwork et un jean flare rend véritablement la tenue dans l’air du temps.

N’hésitez pas à me donner votre avis et à commenter.

Si vous souhaitez que j’aborde un thème à travers mes mood-boards, envoyez moi un email à kv@karina.vigier.com