Nouveau lieu pour une nouvelle vie.

Home tour de mon nouveau chez moi… Je vous invite à faire un petit home tour de mon nouveau chez moi. J’ai du une fois de plus déménager… mais je n’ai pas voulu quitter mon quartier. Celui de Østerbro est juste une petite perle, une bulle dans laquelle je me sens bien. C’est un quartier central, avec de nombreux commerces, des poussettes et des aires de jeux pour enfants, des boutiques et des supérettes, des gens aimables qui vous proposent de vous aider quand ils vous voient en difficulté avec un gros colis. C’est ce que j’aime. Cet esprit d’entraide, les sourires et les « Hi » quand on se croisent. Et toujours, ce regard bienveillant qui me rassure. Voilà pourquoi, j’ai tout fait pour rester dans ce quartier. Mon nouvel appartement est un meublé. Il appartient à un homme, ce qui explique le choix d’un mobilier fonctionnel, design mais surtout extrêmement terne et sombre. Cela ne veut pas dire que tous les hommes sont mauvais en déco mais il est vrai que c’est rarement leur priorité. Passons…

Cet appartement m’a tout de même plu car j’y ai vu un potentiel, un lieu plein de charme. Tout en sachant que je ne pourrais que déplacer les meubles pour re-configurer les différents espaces. Du home staging en somme. Stéphane Plaza, devrait me consulter !

Et surtout, il y avait des moulures au plafond, une belle chambre à coucher et une salle à manger qui dès le premier coup d’œil allait se transformer en dressing. Et oui, comme d’habitude, j’ai besoin d’une pièce entière pour entreposer mes vêtements.

Le déménagement s’est fait sans encombres. Après tout, je suis devenue une véritable spécialiste. Je fais du tri et des boites plus vite que mon ombre. Et puis… je ne suis pas ou plus attachée aux choses. Même pas à mes vêtements. Seules quelques pièces comptent à mes yeux : ma collection Fornasetti et mes livres aux éditions Assouline, quelques bibelots comme les prou-piou signés Normann.