C’est dans les allées du salon de mode enfantine de Valence, le FIMI, que je suis tombée en admiration devant cette superbe marque espagnole de lin lavé. La seule et l’unique en Espagne, créée par deux femmes, Elena Llorens et Inès Reig, qui mettent à l’honneur cette matière durable et 100% naturelle. Parfois délaissée mais jamais abandonnée. La matière a beaucoup évolué. Aujourd’hui la technique du stonewashed, permet plus de douceur et de souplesse, moins de fragilité.

La marque dE Lenzo propose une offre des plus justes tant par le choix des couleurs et imprimés que par la sélection proposée. Un univers où dominent le rose tendre, le gris chiné, des variantes d’écru et de délicates rayures. Des tonalités qui nous ravissent et nous inspirent une scène de la vie quotidienne :  un lit totalement habillé de lin doux et joliment froissé, à l’abri de la brise et des regards dans un patio d’Alicante. L’éloge de la simplicité.

La protection environnementale est au sein même des préoccupations des deux fondatrices qui préconisent pour l’envoi de leur linge un packaging simple, biodégradable et écologique.

Il semblerait que dE Lenzo a bien l’intention de rendre au linum usitatissimum ses lettres de noblesse !