es imprimés sauvages continuent à avoir la côte. Que ce soit le léopard, le reptile ou le zèbre, ces gentils fauves font partie de notre dressing stylé et passent de l’été à l’hiver sans rugir. Et pourtant, l’imprimé léopard a longtemps fait office de la bête noire de la mode. Trop vulgaire, trop voyant, pas assez chic, pas assez class… On en a dit des choses et écrits aussi pour en définitive retrouver dans notre penderie ne serait-ce qu’un accessoire à l’imprimé si décrié. Le léopard est une valeur sure qui peut, si vous le mixez parfaitement, vous donner du pep’s et même vous insuffler un brin d’audace !

Je me suis offert ce look sauvage pour un shooting. Long manteau signé Jacquemus, associé à une robe bustier en squaï texturé façon croco d’une couleur ciel d’azur, de la marque Rotate . Une tenue de sortie, presque de gala mais qui reste dans l’air du temps. Car dans la jungle de la mode, le style est roi !

Les imprimés sauvages continuent à avoir la côte. À pas de velours, les imprimés léopard et zèbre se sont retrouvés sur des manteaux, robes, jupes, boots et autres sacs de nombreuses collections de prêt-à-porter, tout comme le python (du faux, bien sûr) qui fait encore et toujours des émules. Des pièces ultra sauvages qui ont de quoi éveiller nos instincts les plus primaires si l’on maîtrise l’art du mix and match. Et vous savez combien la parfaite association est difficile. Alors, je vous ai préparé quelques pistes pour vous aider à tenter l’expérience.

Les imprimés sauvages continuent à avoir la côte / Ma sélection

Fauve qui peut

Lollipop

Zébré Stylé