Burberry est associé indubitablement et viscéralement au Tartan. Ce motif à carreaux qui a fait la gloire de cette marque britannique créée en 1856 par Thomas Burberry himself. Ce dernier se lance, à l’âge de 21 ans, dans une folle aventure. Celle de confectionner des vêtements à l’épreuve des caprices du temps britannique. Vous m’en direz tant !

Ainsi, le célèbre motif tartan, dit « check » est désormais une marque déposée à part entière. Et, il fut initialement utilisé par Burberry comme doublure des vêtements de pluie… Vous savez bien : le chicissime trench coat signé Burberry. Le check existe en plusieurs coloris classiques mais le plus célèbre et le plus identifiable reste le coloris camel. So chic !

Petit aparté sur le Trench Coat, signé Burberry

Créé il y a plus de 100 ans, cette pièce icônique allie tradition et modernité. Le trench existe en 5 silhouettes : Kensington, Westminster, Chelsea, Waterloo et Pimlico. Il est évident que chaque modèle est aussi unique que le quartier dont il en a hérité le nom.

Ce motif appelé « Check », totalement associé à Burberry, a fait la gloire de la marque. D’abord utilisé en doublure, Burberry lui donne toutes ses lettres de noblesse en le mettant en lumière. Ainsi, de nombreux accessoires se parent de cet imprimé unique et oh combien symbolique : sacs, chaussures, foulards, écharpes… puis en prêt à porter.

Et… aujourd’hui, l’histoire de Burberry connait un nouveau tournant avec l’arrivée de Ricardo Tisci à la création. Les premiers changements ne se sont d’ailleurs pas fait attendre…

Nouveau logo et monogramme travaillés en collaboration avec le designer français Peter Saville.

Keep Burberry British