Il est de ceux qui compte dans ma vie. Parce qu’il est devenu mon meilleur ami. Il ne va pas aimer apparaitre sur mon blog mais puisque cette rubrique s’intitule « My Friends » je ne peux pas lister mes amis sans que le chef de file y fasse une petite apparition. Alors, c’est entendu, j’en prends la totale responsabilité. C’est sur je vais en attendre parler…

Un ami, c’est une personne qui reste dans ta vie malgré la distance, les années, une nouvelle vie…

Il se prénomme Patrice Lambert. Avant, c’était mon compagnon pendant plus de 12 ans (je crois) et nous avons eu ensemble une petite fille, devenue grande, Anoushka. Mais ça c’était avant. Depuis 2012, Patrice a rejoint la dream team KiDS pour officier en tant que Directeur Artistique. Il l’a fait pour moi et pour Anoushka. Quand on lance un premier magazine, la maquette est ce qui fait la différence. Je savais à l’époque que seul Patrice pouvait me construire une maquette qui tienne la distance. Je la voulais élégante, éloignée de nos concurrents, simple et avec un réel parti-pris. J’ai eu tout cela sur un plateau après des jours et des nuits de travail. Le KiDS #1 est celui qui du coup a ma préférence, à la fois pour sa qualité et ses nombreuses imperfections qui font de cet opus un numéro unique. Un collector.

Patrice Lambert est un grand enfant qui aime les derniers objets connectés à la mode… je ne sais pas combien de drône il a. Et s’il ont volé, ne serait qu’une fois. On va dire que cela fait partie de son charme. C’est aussi un grand silencieux, qui regarde, écoute mais ne bronche pas. Quand nous étions encore ensemble je lui avais dit que « ce n’est plus un jardin secret qu’il avait, mais Central Park » . Je crois qu’aujourd’hui, on pourrait même parler de Forêt Amazonienne, on serait plus proche de la réalité. On va dire que cela fait partie de son charme. Puis c’est un grand rêveur, un artiste qui aime les beaux livres d’art ou de typographie. Sa collection, cohabite joyeusement sur ses étagères avec une statuette à l’effigie de Spiderman, ou encore un autre joujou qu’il aurait pu avoir dans un Kinder Surprise. On va dire que cela fait partie de son charme. C’est un grand sensible, qui peut verser des larmes de crocodile. Je ne sais pas s’il fait ça pour m’attendrir ou pour m’énerver encore plus mais les deux fonctionnent ! On va dire que cela fait partie de son charme. Vous l’aurez compris, il est mon double, mon bras droit, ma protection rapprochée, mon copain, celui qui m’écoute toujours – quand j’arrive à le joindre au téléphone. Celui qui sera toujours de mon côté – même si parfois j’ai tort. Il est là, solide comme un roc – ou il fait super bien semblant. En tout cas, je sais que je peux compter sur ce grand gaillard qui m’a donné une fille merveilleuse. Ça c’est sur, cela fait partie de son charme !