Pernille Brostrup est une jeune entrepreneuse danoise installée en France depuis 9 ans déjà. Une femme parmi tant d’autres me direz-vous… Et je vous répondrais : une femme tellement différente des autres !

Je l’ai d’abord rencontré furtivement à un salon de mode enfantine où elle présentait sa toute nouvelle marque Beyondbun (anciennement Elva Senses). Je ne vous cache pas que ses produits très particuliers m’ont interpellés mais pas assez pour aller plus loin. Je trouvais à ce moment-là, le concept un peu fragile et pas assez abouti.

Avec du recul, je pense et je l’avoue aisément aujourd’hui que j’ai commis là une grave erreur de jugement et d’appréciation. Ce qui m’arrive parfois. Nul n’est parfait, n’est-ce-pas ?

L’impossible, n’est que le possible de l’avenir.
Hamoudi

Et un jour… à Copenhague.

J’ai revu Pernille Brostrup, à Copenhague dans le cadre d’un rendez-vous arrangé par une relation commune.

Je venais de m’installer au Danemark et je ne connaissais pas grand monde, cette rencontre était alors pour moi la bienvenue. Et ce fut bien plus… beaucoup plus ! J’ai aimé cette personne (en tout bien, tout honneur), son charmant accent, ce qui ne l’empêche pas d’avoir un débit de parole phénoménal. Elle est intelligente, ce qui est assez irritant. Lumineuse aussi, il n’y en a pas beaucoup des comme ça ! Persuasive, un brin intransigeante mais c’est ce qui fait son charme. Elle ne mange pas de viande mais fume, cherchez l’erreur ! Elle a des tas de projets et je la crois vraiment capable de réussir. Parce qu’elle a tout pour cela.

Et la vie doit de temps en temps être bienveillante et donner un coup de pouce à des personnes qui se battent pour exister. Alors, forcément on est « je crois » devenu des amies, deux fortes têtes, deux fonceuses ne pouvaient que s’entendre.

On partage nos idées, nos coups de gueule, nos expériences respectives, on essaye de s’entraider. Elle, la danoise installée à Paris et moi la française, installée à Copenhague. Une histoire particulière que nous vivons à distance. Étrange, non ?