Entre l’écriture de 4 magazines, les shootings de mode, les collaborations diverses et variées, la commercialisation des titres, la gestion d’une équipe et la vie « banale » d’une petite entreprise… quand trouver le temps d’écrire… pour vous ? La nuit. La nuit bien sûr. Quand tout le monde dort. Dans ce calme profond, presque inquiétant, on entend juste le clapotis des touches de mon clavier. Un bruit rassurant, régulier… l’inspiration est au rendez-vous.
Un blog de plus, me direz-vous ? Et je vous répondrai OUI.
Forcément, un blog de plus mais peut-être un peu différent tout de même. J’ai l’impression en tout cas que je peux apporter une touche de couleurs dans la vie des gens. Quels qu’ils soient. Et puis, j’avais aussi envie d’écrire pour immortaliser en quelque sorte mon déracinement à Copenhague, mon départ plein d’insouciance au pays des vikings et des smørrebrød. Je suis partie tout de même qu’avec 4 valises de 23 kg pour ma fille (Charlotte de 15 ans) et moi. Le choix du pays et de la ville, n’a pas été fait au hasard mais tout de même… tout quitter pour s’y installer, fallait oser. Un pas difficile à franchir mais ceux qui me connaissent bien, savent à quel point je suis « risque tout ». Un trait de mon caractère qui peut être à double tranchant. Oh ! j’en ai fait maintes fois l’expérience. Mais peut-on vraiment changer ? Maintenant que je viens d’atteindre le chiffre fatidique de 51 ans (j’ose l’écrire) je me pose encore cette question… et la réponse tarde à venir.
Voilà donc ce blog, mon calepin d’idées, mon journal de bord où je fixerai à jamais (c’est la particularité d’internet) la vie, ma vie… de passage à Copenhague, pour encore une année certainement (merci à la pandémie) puis un autre pays, une autre ville. Ma liste est plutôt longue : Vancouver, Lisbonne, Madrid ou Barcelone, New-York, Bruxelles… Avec ce blog, je vais pouvoir non seulement me confier mais surtout partager : les lieux que je découvre, les rencontres que je fais, les petits tracas du quotidien, la mode qui vient d’ailleurs, les émotions du moment, les inquiétudes et les instants de bonheur. Ce blog sera à la fois intimiste et accessible au plus grand nombre. Voilà encore ce qui me caractérise souvent : l’ambivalence, cette volonté de ne pas forcément trancher. Laisser libre cours. J’ai par contre appris cela avec le temps. La maturité sans doute.
Vous êtes ici chez moi comme chez vous, je vous y accueille, les bras ouverts. Et je vous souhaite d’y passer un bon moment.
Et comme dit mon titre : il faut un début à tout !
Karina Vigier
No Comments