karina vigier

⎰I Love Fashion⎱

Je n’étais absolument pas prédestinée au milieu de la mode. Née en Russie en 1969, dans une période difficile. J’ai connu la faim, les longues files d’attente pour acheter un bout de viande. Les vêtements, en ce temps là, étaient bien loin de mes préoccupations quotidiennes. Dans ma famille il n’y avait que des femmes, des femmes de têtes, au caractère bien trempé qui faisaient bien évidemment hyper attention à leur apparence. Même si la garde robe était maigrichonne et qu’elles partageaient le moindre de leur bien. Je me souviens du tailleur rouge de ma grand-mère. Il attirait bien évidemment tous les regards et lui allait à la perfection. Elle osait ! Et le portait toujours aux grandes occasions. La mode est entrée dans ma vie par la petite porte. Presque par hasard mais surtout par nécessité.

J’arrive en France à 8 ans. Je suis une petite fille russe qui ne parle pas un mot de français. Mes parents décident de m’inscrire dans l’école communale où je me retrouve seule car je ne peux communiquer avec personne. Mon seul signe distinctif, ma seule façon d’exister était ma façon de m’habiller. Ma mère, l’a très vite compris et elle a joué le jeu. Elle m’achetait dans une petite boutique des robes en liberty, des robes smokées, des robes qui faisaient de moi quelqu’un d’à part. Je n’étais pas transparente mais vivante ! Je ne parlais pas mais à travers mes vêtements je m’exprimais.

Ce goût de la différence ne m’a plus jamais quitté. C’en était même devenu obsessionnel. Je ne voulais pas des marques que tout le monde portait. Je rêvais de la pièce rare, celle qui était en édition limitée.

Aujourd’hui, je n’ai pas un dressing de folie mais mes vêtements viennent de partout. Ce sont mes souvenirs de voyage, de moments fous, de journées shopping en famille ou entre filles… Chaque pièce est importante.

Au fait, je viens de fêter mes 51 ans et en cadeau je me suis offert ce blog.

About Me

About Me

Je suis avant tout une femme de caractère. À la tête de 4 magazines dans le monde de la mode enfantine, j'ai trouvé, à l’aube de mes 51 ans, un nouveau terrain de jeu : MOI ! Cheveux grisonnants, look affirmé, je me suis lancée d'abord sur Instagram en soignant mon feed, et en installant une ligne éditoriale simple et élégante. Lunettes oversize, looks colorés ou minimalistes, il est clair que je ne passe pas inaperçue ! Voici donc un blog à mon image, celui d'une femme "over 50": libérée, fashion, active et pourquoi pas séduisante ? Tout est histoire de cohérence.

Subscribe & Follow

Instagram

Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress

Erreur : aucune publication trouvée.

Assurez-vous que ce compte a des publications disponibles sur instagram.com.

×
Translate »