1/ Merci qui? Merci Levi!
Vous avez certainement remarqué les petits boutons en métal sur les jeans ? Non, ce n’est pas pour faire joli. Je vous rappelle que le jean a été inventé par Levi Strauss, en 1829 et que c’était un pantalon inusable destiné aux mineurs. Afin de les consolider encore plus, ce cher Levi à créer ces petits renforts en métal pour éviter que le pantalon ne subisse des déchirures régulières au niveau des poches. Ainsi, on peut dire sans hésitation aucune, qu’il a empêché aujourd’hui votre jean de se déchirer lorsque vous vous trémoussez devant le miroir sur “Yummy” (de Justin Bieber) ou autre titre culte du moment.
2/ Vintage style
Les premiers jeans n’avaient pas de fermetures éclairs. Tout bonnement parce qu’elles n’existaient pas encore. On les fermait donc par des boutons. Il y a quelques années, la marque Levi’s qui, très fière de son histoire, a ressorti un modèle de jeans munis de boutons à l’entre-jambe. Gros succès ! De nombreuses marques s’en sont inspirés et ont ainsi banalisé cette particularité. Sachez donc que vous portez en quelque sorte une pièce vintage !
3/ Égérie 2020
Cette année, la marque Levi’s a choisi de célébrer ses 146 bougies avec le mannequin Hailey Baldwin-Bieber.
La jolie blonde a apporté sa touche perso à la collection mythique en déclinant la célèbre étiquette arrière Levi’s dans une gamme de couleurs néon. C’est frais et punchy.
Denim is always a good idea !
Karina Vigier
No Comments