⎰Denim⎱
3 infos sur le jean

1/ Merci qui? Merci Levi!

Vous avez certainement remarqué les petits boutons en métal sur les jeans ? Non, ce n’est pas pour faire joli. Je vous rappelle que le jean a été inventé par Levi Strauss, en 1829 et que c’était un pantalon inusable destiné aux mineurs. Afin de les consolider encore plus, ce cher Levi à créer ces petits renforts en métal pour éviter que le pantalon ne subisse des déchirures régulières au niveau des poches. Ainsi, on peut dire sans hésitation aucune, qu’il a empêché aujourd’hui votre jean de se déchirer lorsque vous vous trémoussez devant le miroir sur “Yummy” (de Justin Bieber) ou autre titre culte du moment.

2/ Vintage style

Les premiers jeans n’avaient pas de fermetures éclairs. Tout bonnement parce qu’elles n’existaient pas encore. On les fermait donc par des boutons. Il y a quelques années, la marque Levi’s qui, très fière de son histoire, a ressorti un modèle de jeans munis de boutons à l’entre-jambe. Gros succès ! De nombreuses marques s’en sont inspirés et ont ainsi banalisé cette particularité. Sachez donc que vous portez en quelque sorte une pièce vintage !

3/ Égérie 2020

Cette année, la marque Levi’s a choisi de célébrer ses 146 bougies avec le mannequin Hailey Baldwin-Bieber.

La jolie blonde a apporté sa touche perso à la collection mythique en déclinant la célèbre étiquette arrière Levi’s dans une gamme de couleurs néon. C’est frais et punchy.

Denim is always a good idea !

Karina Vigier

No Comments

Leave a Reply

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité * for Click to select the duration you give consent until.

About Me

About Me

Je suis avant tout une femme de caractère. À la tête de 4 magazines dans le monde de la mode enfantine, j'ai trouvé, à l’aube de mes 51 ans, un nouveau terrain de jeu : MOI ! Cheveux grisonnants, look affirmé, je me suis lancée d'abord sur Instagram en soignant mon feed, et en installant une ligne éditoriale simple et élégante. Lunettes oversize, looks colorés ou minimalistes, il est clair que je ne passe pas inaperçue ! Voici donc un blog à mon image, celui d'une femme "over 50": libérée, fashion, active et pourquoi pas séduisante ? Tout est histoire de cohérence.

Subscribe & Follow

Instagram

Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress

Erreur : aucune publication trouvée.

Assurez-vous que ce compte a des publications disponibles sur instagram.com.

×
Translate »