⎰Chinons !
Le « second hands » à l’honneur⎱

in Style

Le marché des vêtements dits « second hands » explose littéralement ! Bien plus qu’une tendance, ce nouveau mode de consommation bouscule tous les codes et a en plus le chic d’être éco-friendly. La fripe c’est vieux comme le monde et je n’ai personnellement pas attendu l’engouement des français pour aimer chiner. J’ai commencé lorsque j’étais étudiante à Londres, dans les friperies de Portobello où je me dégottais une écharpe Burberry en cachemire pour quelques pounds. Aujourd’hui, le slowfashion est devenu « in », une alternative green pour la mode, la deuxième industrie la plus polluante au monde. Les consommateurs de tout âge sont en quête de style mais également de sens. Et c’est ce qui fait toute la différence. Je m’habille à 50% dans les boutiques de second hands. Depuis que je vis à Copenhague, c’est devenu même plus régulier parce que le choix est vaste, les boutiques se présentent bien et font des offres remarquables, il y a un une vraie sélection et souvent les vêtements sont totalement neufs avec étiquettes. Que demander de plus ?!

Du coup, sur Tik Tok, j’ai fait une petite vidéo pour présenter ce que j’ai déniché : 3 looks très différents mais aussi très pointus. Après tout, le but est de trouver une pièce un peu particulière, sinon autant aller chez Zara!


2ndflirt Luksus Secondhand, 154 Østerbrogade 154, Copenhagen

Mobile : +45 91 44 13 38


Tenue 1

Tenue 2

Tenue 3

About Me

About Me

Je suis avant tout une femme de caractère. À la tête de 4 magazines dans le monde de la mode enfantine, j'ai trouvé, à l’aube de mes 51 ans, un nouveau terrain de jeu : MOI ! Cheveux grisonnants, look affirmé, je me suis lancée d'abord sur Instagram en soignant mon feed, et en installant une ligne éditoriale simple et élégante. Lunettes oversize, looks colorés ou minimalistes, il est clair que je ne passe pas inaperçue ! Voici donc un blog à mon image, celui d'une femme "over 50": libérée, fashion, active et pourquoi pas séduisante ? Tout est histoire de cohérence.

Subscribe & Follow

Instagram

×
Translate »