muicia Prada

⎰Miuccia Prada⎱
De la politique aux fringues !

Qui aurait pu penser un seul instant que La Prada, c’est comme cela qu’on la surnomme, aurait pu ou du devenir un jour une personnalité politique et non la pythie du luxe international, telle qu’on la connait aujourd’hui ? Celle qui a fait d’une petite boutique de maroquinerie de Milan une des plus belles et grandes enseignes du monde, est une des femmes les plus influentes de la planète Fashion. Muccia est tout sauf un cliché . Elle ne se maquille pas, porte un turban ou un serre-tête pour retenir ses cheveux blonds, des boucles d’oreille anciennes, en général un pull ras du cou en laine, une jupe déstructurée sous le genou, des sandales plates hyper classiques, un manteau oversize. Et voilà, vous êtes en face du Boss, la tête pensante de la mode !

Miuccia, ne s’était pas prédestinée à cette vie de création et d’effervescence. Effectivement, elle a un parcours tout à fait atypique puisque c’est armée d’une maîtrise de sciences politiques que cette ancienne sympathisante du Parti communiste italien, qui a étudié six ans le mime au Piccolo Teatro de Giorgio Strehler, a fait le choix de la mode. Ouf ! Car même si on aime ou pas, Miuccia Prada n’hésite pas à défier les notions de bon et de mauvais goût tout en restant en phase avec la vraie vie, celle qui est palpable. C’est un don qu’on peut lui reconnaitre.

Miuccia Prada (Source : Pinterest)
Miuccia Prada (Source : Pinterest)

J’ai toujours aimé l’esthétique. Pas particulièrement la mode, mais une idée de la beauté.

Miuccia Prada


No Comments

Leave a Reply

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité * for Click to select the duration you give consent until.

About Me

About Me

Je suis avant tout une femme de caractère. À la tête de 4 magazines dans le monde de la mode enfantine, j'ai trouvé, à l’aube de mes 51 ans, un nouveau terrain de jeu : MOI ! Cheveux grisonnants, look affirmé, je me suis lancée d'abord sur Instagram en soignant mon feed, et en installant une ligne éditoriale simple et élégante. Lunettes oversize, looks colorés ou minimalistes, il est clair que je ne passe pas inaperçue ! Voici donc un blog à mon image, celui d'une femme "over 50": libérée, fashion, active et pourquoi pas séduisante ? Tout est histoire de cohérence.

Subscribe & Follow

Instagram

×
Translate »